Et si un gain de 150 000 dollars se cachait vraiment dans vos spams ?

Article mis à jour le 

Une femme a découvert avoir remporté la somme de 150 000 dollars en consultant ses spams
Une femme a découvert avoir remporté la somme de 150 000 dollars en consultant ses spams

Helen Garner, une Australienne, a découvert avoir gagné la somme de 150 000 dollars en jetant un œil dans ses courriers indésirables. Le mail en question n’est toutefois pas un message anodin, puisqu’il s’agissait d’un courriel de l’Université de Yale…

Pour quelques chanceux, les innombrables pourriels s’accumulant dans le dossier spam de leur boîte mail cachent parfois un véritable trésor. Helen Garner, une Australienne, s’est aperçue par hasard en ouvrant le dossier spam de sa messagerie qu’elle venait de remporter la somme de 150 000 dollars (138 000 euros). Au départ, cette femme a d’abord pensé qu’il ne s’agissait que d’une énième arnaque de type phishing. Mais le message en question provenait bel et bien de l’Université de Yale, l’avisant qu’elle venait de remporter le prix littéraire Windham-Campbell. Reste qu’Helen Garner aurait pu passer à côté de cette heureuse nouvelle, tant le mail s’apparentait à de nombreux autres spams.

Stupéfaite, celle-ci a vérifié l’information directement auprès de l’université, avant de raconter son histoire au Sydney Morning Herald. Mais l’auteure n’est pas la seule dans ce cas de figure, puisque parmi les neuf personnes ayant remporté le prix, deux autres ont découvert leur gain dans les spams. C’est notamment le cas de la dramaturge irlandaise Abbie Spallen, ou encore de la Canadienne Hannah Moscovitch, qui a quant à elle effacé le message sur son répondeur, s’imaginant qu’il s’agissait d’un démarchage téléphonique.

À noter que le prix Windham-Campbell est singulier dans la mesure où il n’y a pas de candidature, et que les auteurs sont départagés anonymement, le plus souvent sans que ceux-ci n’aient au préalable été informés de leur participation.

 

Sources : luzernerzeitung, chip, 20minutes

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : argent