Skype : attention, le logiciel crashe à cause d'une suite de caractères

Article mis à jour le 

Quelques jours après l'application Messages d'iOS, Skype succombe à son tour à un bug relatif à une suite de caractères - copyright Skype
Quelques jours après l'application Messages d'iOS, Skype succombe à son tour à un bug relatif à une suite de caractères - copyright Skype

Une faille perturbe l'application de messagerie et de VoIP Skype. Que ce soit sur Android, iOS ou Windows, l'application plante et ne peut se relancer lorsqu'on entre les caractères "http://". Microsoft a pris les devants en mettant en ligne un correctif pour remédier au bug.

En pratique, l'application crashe à la fois chez celui qui a envoyé le lien, mais également chez le destinataire, si son système d'exploitation est affecté. Le problème ne se limite pas à un simple plantage, puisqu’il ressurgit à chaque tentative de relance du logiciel. Les caractères sont en effet mémorisés dans l'historique de la conversation.

Quelle solution adopter ?

Pour contourner le problème, il faut que la personne ayant envoyé le message réussisse à supprimer les caractères qui posent problème. Il ne faut pas se contenter de supprimer l'historique puisque ce dernier se télécharge automatiquement via les serveurs. Dans un deuxième temps, l'installation d'une version plus ancienne de Skype est nécessaire. Cette opération est facile sur Windows, mais se révèle plus complexe sur smartphone car Microsoft ne propose que la dernière version de l'application de messagerie et de VoIP.

Un correctif déjà en ligne

Les responsables chez Skype sont pleinement conscients du problème et ont développé un correctif qui peut être téléchargé sur internet. Il suffit de se rendre sur le store dédié à votre système d'exploitation ou sur le site officiel de Microsoft pour récupérer l'add-on.

 

Source : Begeek