Le Slide : quand Lexus concrétise l’Hoverboard de Retour vers le futur

Article mis à jour le 

Aperçu du Slide de Lexus - copyright Lexus
Aperçu du Slide de Lexus - copyright Lexus

La marque japonaise Lexus vient de dévoiler un hoverboard capable de léviter comme dans Retour vers le futur ! Le Slide, c’est son nom, peut donc être utilisé sans reposer sur une quelconque surface spécifique en guise d’appui. Malheureusement, ce dernier n'est pas encore prévu à la commercialisation.

Le Slide contredit les prévisions du scientifique américain Neil DeGrasse Tyson, qui pensait qu'un appareil capable de léviter ne pourrait être mis au point avant plusieurs années. L'hoverboard de Lexus fonctionne en combinant des aimants à des supraconducteurs refroidis à l'azote liquide. Cette technologie est comparable à celle qu'utilise le train japonais Maglev, qui "lévite" grâce à la sustentation magnétique. Mais également à celle mise en scène par Robert Zemeckis dans Retour vers le futur 2.

Un prototype inédit qui devrait déchaîner les passions !

L'hoverboard Slide a nécessité deux ans de développement dans les centres de R&D en Angleterre et en Allemagne. Il s'agit du premier prototype découlant des recherches intensives sur les "voitures volantes" menées par la firme japonaise. Pour l'heure, les clichés et la vidéo mis en ligne montrent seulement le Slide qui lévite au-dessus du sol, mais on ne le voit pas en mouvement. Lexus promet de publier prochainement d'autres vidéos issues d'expériences et de tests menés dans un skatepark à Barcelone.

Le coup marketing de Lexus est réussi puisque le Slide est parfaitement mis en valeur. Cependant, rien n'est encore certain en ce qui concerne son autonomie, son bruit et ses performances, mais l'objectif est atteint : faire parler de lui. D'autres informations seront disponibles d'ici quelques semaines. Les fans de Retour vers le Futur pourraient bientôt voir leur rêve devenir réalité !

 

Source : clubic, rtbf