Smart PJ's : un pyjama intelligent pour les enfants

Article mis à jour le 

Jusqu'à présent, on connaissait les téléphones intelligents, les montres intelligentes, les baskets intelligentes et même les lunettes intelligentes. Mais place désormais à une petite révolution dans le monde de la nuit des bambins : les pyjamas connectés.

Ça y est, le tout numérique s'apprête une nouvelle fois à envahir – en sus des iPad et autres tablettes numériques – le sacro saint univers des enfants. Est-ce pour autant une bonne raison de s'en inquiéter ? Pas si sûr, car contrairement à ce que l'on aurait pu supposer, les "Smart PJ's", ou pyjamas intelligents, ne vont pas transformer vos petites frimousses en ordinateurs ambulants. Ces derniers pourraient même bien se révéler un gadget de choix.

Disponibles en bleu et en rose, les Smart PJ's sont en réalité dits "intelligents" pour la simple et bonne raison qu'ils permettent une interaction avec les appareils high tech. Ainsi, ces pyjamas sont capables de scanner des codes composés de points, sorte de QR Codes améliorés qui, une fois interprétés grâce à un smartphone ou une tablette, vont dévoiler une histoire interactive à raconter aux enfants. Pas moins d'une cinquantaine d'histoires sont d'ailleurs cachées un peu partout sur les Smart PJ's.

À noter toutefois qu'une application dédiée (disponible pour les appareils iOS et Android) est nécessaire pour lire les codes en question. Son nom : Smart PJ's Stories. Cette dernière est compatible avec les iPhone, iPad, les tablettes et smartphones Android. S'il existe d'ores et déjà différentes tailles de Smart PJ's (de 1 à 7 ans), leur créateur Juan Murdoch a toutefois également évoqué la probabilité d'en développer pour les adultes.

Les Smart PJ's sont disponibles sur le site officiel de la marque pour 25 dollars (19 euros).

Télécharger l'application pour Android (gratuit)

Télécharger l'application pour iOS

Sources : ABC news, Smart PJ's