SNCF : les billets de train petits prix de Noël 2014 sont en vente

Article mis à jour le 

La SNCF vient d’ouvrir la vente, ce jeudi 16 octobre, de ses billets de train TGV et Intercités pour les fêtes de fin d’année. C’est l’un des principaux temps forts de l’année pour la compagnie ferroviaire, mais aussi une aubaine pour les voyageurs désireux de réaliser des économies…

Comme chaque année, l’établissement public français de transports de voyageurs et de fret met en vente à l’occasion de Noël et du Jour de l’An des billets de train à prix avantageux. Pour 2014, le top départ vient d’être donné ce jeudi 16 octobre. Les voyageurs souhaitant rejoindre leur famille (ou partir en week-end) pendant les fêtes au prix le plus intéressant peuvent donc d’ores et déjà se rendre dans l’espace dédié du site voyages-sncf. À noter que quelque 100 000 billets "Ouigo" à 10 euros avaient été mis en vente début octobre. Mais la compagnie ferroviaire s’attend  à une affluence record sur son site et au niveau des guichets dans le cadre de son offre de fin d’année.

Pour rappel, la SNCF avait l’an passé enregistré quelque 5 millions de voyageurs dans ses trains au moment des fêtes, dont 1 million le jour de Noël et autant le 31 décembre. En outre, 12 000 trains avaient circulé entre le 20 décembre 2013 et le 5 janvier 2014. Des scores hors du commun pour une quinzaine de jours, au regard des 75 millions de voyages effectués via la SNCF sur toute l’année 2013.

Des prix avantageux sur les TGV et Intercités

Les prix Noël, qui ne concernent que les TGV et Intercités en France et en Europe (Lyria, Paris Fribourg, Paris Luxembourg, France Italie, France Espagne…), s’annoncent compétitifs. Dans le détail, un trajet TGV Paris-Montpellier est par exemple vendu à partir de 25 euros, de même qu’un trajet TGV Paris-Strasbourg. En outre, côté Intercités, un trajet Paris-Caen coûte 15 euros. En direction de la Belgique, enfin, le prix d’un Lyon-Bruxelles démarre à 49 euros. Ces prix ne sont cependant valables que pour la période du 14 décembre 2014 au 6 février 2015. Mais attention, comme toujours, le nombre de places à petits prix est limité.

Source : voyages-sncf