Soldes : 7 bons plans incontournables

Article mis à jour le 

Les soldes d'hiver commencent en France le 8 janvier 2014 à partir de 8 heures du matin. Mais sachez qu'un certain nombre d'offres permettent d'ores et déjà d'en profiter. Nous en avons sélectionné sept.

Comme la plupart, vous avez déjà dépensé sans compter ou presque pour les fêtes de fin d'année. Mais il n'empêche que vous rêvez toujours de vous offrir ce gadget high-tech, cette paire de chaussures ou ce joli manteau. Qu'à cela ne tienne, voici 7 bons plans grâce auxquels vous pourriez bien dénicher votre bonheur sans vous ruiner.

Des soldes avant l'heure chez Asos

Vous ne connaissez pas encore le temple de la mode en ligne ? Vous ne savez pas ce que vous ratez. D'ailleurs, l'enseigne propose actuellement jusqu'à 70 % de remise sur toute une sélection de vêtements et accessoires pour femmes et hommes. Robes, vestes, manteaux, chaussures, jeans, sacs… vous avez l'embarras du choix.

Des ventes privilèges chez The Kooples

L'ennui avec la marque The Kooples, c'est que la moindre babiole coûte souvent un prix astronomique. Bonne nouvelle : l'enseigne propose en ce moment des réductions jusqu'à -50 % sur une large sélection d'articles. Cette offre, qui concerne les vêtements hommes et femmes, est valable à la fois sur le site internet et en boutique. Veste, chemise, t-shirt, polo, sweat, pantalon, jean, blouson, manteau, écharpe, chaussures, montres… plusieurs centaines de produits sont concernés.

Des ventes VIP sur le site MonShowroomVIP

On trouve aussi des rabais avant l'heure sur le site MonShowroomVIP. À condition d'être inscrit – condition sine qua non pour profiter des offres –, les promotions atteignent également - 50 %. Une bonne partie de la collection hiver 2014 est concernée par cette offre.

Des ventes privées chez American Vintage

Les boutiques et corners, mais aussi le site internet du créateur American Vintage, proposent des remises de 50 % du prix de base. Des articles de toute sorte bénéficient ainsi de promotions, pour les femmes comme pour les hommes.

Repensez votre décoration intérieure pour presque rien

Depuis peu, Alinéa propose des réductions pour le moins attractives. Le site internet affiche ainsi jusqu'à 60 % de remise sur les canapés et 50 % de remise sur le blanc, qu'il s'agisse de rangement, de matelas ou encore de linge de lit.

Des bons plans high-tech chez Boulanger

Attention, il n'y en aura pas pour tout le monde : Boulanger vient de détailler une partie des promotions valables à compter du mercredi 8 janvier à 8h précises. Parmi ces dernières, un iPad mini de 64 Go proposé à 430,50 euros au lieu de 615, soit une promotion de 30 %. Rendez-vous mercredi à 8h, donc. À noter que vous pouvez l'ajouter dès à présent à votre liste de souhaits pour le garder sous le coude. Quoi qu'il en soit, vous devrez faire preuve de réactivité car les stocks sont certainement très limités…

Des grosses promotions chez Celio

À condition de faire partie du fichier client Celio, vous pouvez régulièrement accéder à des ventes privées vous permettant de bénéficier de remises atteignant 60 %. Inscrivez-vous sur le site ou rendez-vous en magasin pour faire partie du fichier.

Le jour J, connectez-vous aux aurores !

De manière générale, le meilleur moyen de profiter des soldes le jour J, tout en évitant la cohue dans les magasins, est de se connecter sur les sites de son choix à 7 heures en prenant son petit déjeuner. Une bonne façon de faire son choix en toute sérénité.

Sources : LillebyMat, PCINpact