Soldes d’hiver : ces outils web essentiels pour réussir ses emplettes

Article mis à jour le 

Un certain nombre d'applications permettent d'optimiser ses recherches durant les soldes
Un certain nombre d'applications permettent d'optimiser ses recherches durant les soldes

Divers outils web permettent de profiter efficacement des meilleures remises pratiquées pendant les soldes d’hiver initiés ce mercredi 6 janvier. Voici quelques astuces pour y recourir afin de vous habiller et vous équiper à petit prix.

Profitez des réductions offertes par les magasins pendant les soldes d’hiver pour des emplettes à petit prix ! Les remises peuvent atteindre 70% dès la première semaine. Or, l’idéal est d’utiliser le web pour se tenir informé des offres les plus intéressantes.

Un sondage réalisé pour le magazine LSA révèle que 75,4% des Français comptent bien profiter des soldes d’hiver. Si vous en faites partie, profitez des outils disponibles sur le web pour dénicher les plus belles opportunités.

Consultez les catalogues en ligne

Les acteurs de la grande distribution tels que Carrefour, Casino ou Auchan publient sur leur site des catalogues dédiés aux soldes. Ils proposent notamment des réductions pouvant atteindre 70% sur les produits exposés dans leurs rayons électroménagers, habillement, bricolage… Attention, les articles sont souvent disponibles en quantité limitée. Certains produits soldés dans les magasins ne figurent cependant pas sur les catalogues.

Réservez les articles intéressants

Vous avez la possibilité de réserver les articles qui vous intéressent avant de les essayer en magasin. Cette idée de génie de la start-up SoCloz a séduit de nombreuses enseignes, dont San Marina, Naf Naf, Pimkie, Gérard Darel, Eram... En tout, 70 enseignes proposent la réservation en ligne pour vous faciliter la vie. Vous pouvez réserver les produits en ligne sans aucun engagement. L’essayage doit toutefois avoir lieu en magasin dans les 24 ou 48 heures.

Comparez les prix

Connectez-vous sur des sites spécialisés tels que Pricemetry, Suiviprix ou I-comparateur pour surveiller l’évolution des prix de différents articles. Idealo propose même des applications compatibles avec Android et iOS pour vous faciliter la tâche. Vous n’avez qu’à sélectionner les articles vendus sur n’importe quel site marchand pour suivre la baisse des prix.

Profitez des cash-back

Vous pouvez gagner de l’argent grâce à vos achats. Inscrivez-vous sur des sites spécialisés tels que Capital Koala, eBuyclub, iGraal, Poulpeo ou Fabuleos, et recevez un cash-back pour chaque acquisition effectuée chez les e-commerçants partenaires. Vous pouvez ainsi récupérer 1,5 voire 10% du montant de vos emplettes.

Économisez sur les frais

L’option click & collect proposée par certaines enseignes vous donne la possibilité de récupérer vos achats en magasin. Vous pouvez ainsi disposer de vos articles sous quelques heures et bénéficier d’une remise spéciale. Darty, Auchan, Carrefour, Sephora et Boulanger figurent parmi les magasins proposant cette offre.

 

Sources : lexpress, alvinet