SONICable : le câble qui recharge votre smartphone deux fois plus vite

Article mis à jour le 

Un câble pas comme les autres vient d’être mis en vente via la plateforme de crowdfunding IndieGogo : baptisé SONICable, ce dernier promet un rechargement deux fois plus rapide des appareils tournant sous iOS et Android.

Depuis plusieurs années, la principale innovation que l’on guette à chaque sortie de tablette et smartphone dernier cri est l’autonomie des batteries. Un cheval de bataille que les constructeurs cherchent à mettre en œuvre, mais qui n’a jusqu’à présent jamais donné de résultats vraiment notable. Pour cette raison, nombreux sont les sociétés à mettre au point des rustines pour pallier ces limitations inhérentes aux appareils. C’est le cas de SONICable, un projet rendu public récemment via la plateforme de crowdfunding IndieGogo. À noter que ce dernier a d’ores et déjà atteint ses objectifs de financement.

Aussi : De l'eau pour recharger son smartphone

En pratique, le SONICable se présente comme un cordon d’alimentation servant à recharger les appareils iOS et Android, via des connecteurs en aluminium. Le câble en question est toutefois recouvert d’un tissu l’empêchant de s’emmêler, et dispose d’une prise USB réversible. Dans le détail, ce dernier diviserait le temps de charge d’un appareil par deux. Pour ce faire, un bouton placé sur le SONICable permet de désactiver la synchronisation, ce qui multiplie par deux le débit d’énergie. Le fait d’activer la synchro fait donc tomber la recharge au niveau habituel, et alloue en cas inverse 100 % de la batterie au rechargement. La compatibilité de ce gadget avec iOS et Android est certifiée.

Le SONICable peut être commandé via la page IndieGogo relative pour 27 dollars.

Sources : androidcommunity, begeek