Sony appelle à ne plus utiliser certains de ses ordinateurs

Article mis à jour le 

En raison d’un risque de surchauffe de la batterie de certains de ses ordinateurs, Sony a recommandé aux possesseurs de PC portables de la série Vaio Fit 11A de ne plus les utiliser.

Dans un communiqué, Sony a appelé les possesseurs d’ordinateurs portables Vaio Fit 11A à "cesser immédiatement" de les utiliser. Ces ordinateurs, capables de se transformer en tablette grâce à un écran superposable au clavier, auraient un problème de batterie.

Éteindre totalement le PC

Sony indique à ses clients qu’ils doivent immédiatement éteindre leur PC, débrancher le câble d’alimentation à la fois sur l’appareil et au niveau la prise de courant, et ne plus l’utiliser du tout. En cas de non-application de ces indications, les utilisateurs s’exposent à un risque de surchauffe de la batterie, qui pourrait endommager une partie de l’ordinateur. Les modèles incriminés ne seraient pas fabriqués par Sony, mais par Panasonic-Sanyo, l’un des plus grands fabricants d’accumulateurs lithium-ion.

Une réparation gratuite au programme

Le groupe japonais, qui est en train de recenser les numéros de série concernés, a indiqué être en train d’étudier "le contrôle et la réparation gratuite des produits affectés". Le communiqué précise que des nouvelles informations seront transmises dans les deux semaines à venir.

Sources : 20 Minutes, Wall Street Journal