Sony dévoile "Project Morpheus", son casque de réalité virtuelle

Article mis à jour le 

Lors de la Game Developers Conference de San Francisco, Sony a levé le voile sur Project Morpheus, son prototype de casque de réalité virtuelle.

Alors que des rumeurs indiquaient que Sony travaillait sur un casque de réalité virtuelle depuis septembre, le constructeur japonais a enfin décidé de mettre fin aux rumeurs lors de la Game Developers Conference (GDC) de San Francisco. Ce mardi 18 mars, Sony a présenté sur scène le prototype de son casque virtuel, pour l'heure baptisé Project Morpheus. Censé concurrencer l’Oculus Rift, celui-ci sera exclusivement dédié à la PlayStation 4.

© Konami

La réalité virtuelle en 1080p

Project Morpheus présente des spécificités techniques similaires à celles de l’Oculus Rift : comme ce dernier, le casque affichera une résolution de 1080p et étendra son champ de vision jusqu’à 90°. L’appareil fonctionnera également en tandem avec la caméra PlayStation pour assurer la reconnaissance des mouvements du joueur. Ainsi, Project Morpheus pourra traquer l’inclinaison et la direction de la tête du joueur pour assurer un rendu fidèle dans le casque.

Des sessions de démonstration de Project Morpheus seront effectuées ce mercredi à la GDC. Pour l’instant, aucune date de sortie et aucun prix n’ont été annoncés par Sony.

Sources : Jeuxvideo.com, Le Monde