Sony conçoit des lentilles de contact à la James Bond

Article mis à jour le 

Prendre des photographies en un clignement d'oeil
Prendre des photographies en un clignement d'oeil

Profitant de la tendance des produits optiques, Sony compte mettre au point une lentille appareil photo. Digne des plus grands gadgets d’espionnage vus au cinéma, ce produit de science-fiction est actuellement à l’étude.

Spécialisé dans les smartphones et les appareils photo, Sony compte se diversifier davantage. La multinationale vient de déposer un brevet pour la création d’un appareil photo sous forme de lentille. Ce modèle dispose de tous les accessoires d’un vrai appareil photo, le tout en miniature !

Une technologie de pointe

US2016/0097940 A1, c’est le nom attribué au nouveau brevet du nouveau bébé de la marque Sony. Ce petit bijou de technologie dispose d’un capteur, d’un circuit électrique, d’une puce de communication Bluetooth, d’un système de déclenchement et d’un espace de stockage. Pour prendre des clichés, il suffira de cligner des yeux pour activer le déclencheur.

Une technologie à l’étude

Bien qu’ambitieux, le projet de Sony est encore loin de voir le jour. Malgré les grandes avancées technologiques, les scientifiques n’ont pas encore les moyens de miniaturiser les éléments nécessaires à sa conception. La lentille appareil photo risque donc de rejoindre les dizaines de brevets inutilisés de la marque nippone.

 

Source : begeek, ubergizmo

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : high tech