Sortie du week-end : le Paris’Manga & Sci-Fi Show

Article mis à jour le 

Le Paris’Manga & Sci-Fi Show ouvre ses portes ce week-end, les 15 et 16 novembre. Au programme de cette grand-messe geek axée manga et science fiction : des rencontres avec des nombreux auteurs et dessinateurs, sans compter notamment des animations, démonstrations et tournois portant sur les dernières sorties jeux vidéo.

Avis aux fans de séries et de mangas, geeks, gamers et autres curieux : le Paris’Manga & Sci-Fi Show va réunir ce week-end une belle brochette de pointures issues du Manga, de la SF ou encore des Comics. L’occasion entre autres de croiser la route de l’acteur Chris Rankin, alias Percy Weasley dans Harry Potter, ou de Gemma Whelan, l’interprète d’Asha Greyjoy dans la série Game of Thrones. À noter que la venue du comédien Kristian Nairn, célèbre pour son interprétation d’Hodor, devrait à elle seule enthousiasmer plus d'un passionné.

Côté Manga, le dessinateur et réalisateur français Bernard Deyriès, notamment connu pour "Ulysse 31" ou encore "Jayce et les conquérants de la lumière", fera l’objet d’un coup de projecteur. Autre rencontre incontournable, ce grand rassemblement des aficionados de japanimation et de fans de cultures américaines ralliera aussi Peter Davison, le cinquième Docteur de la série culte Doctor Who. Un cocktail alléchant qui fera également la part belle aux cosplays, concerts et conférences.

Le Paris Manga & Sci-Fi Show ouvre ses portes du 15 au 16 novembre au Parc des Expositions de Paris, Porte de Versailles. Toutes les informations sur le site de l’évènement et la programmation sont accessibles via le site officiel Paris Manga.

Source : parismanga