SpaceX Dragon est revenu de sa mission dans l'espace

Article mis à jour le 

SpaceX Dragon est revenu de sa mission dans l'espace
SpaceX Dragon est revenu de sa mission dans l'espace

Détachée de la station spatiale internationale mercredi dernier, le vaisseau cargo spatial SpaceX Dragon a amerri à 240 km de Long Beach, en Floride. Le vaisseau Cargo est de retour sur Terre après une mission d’un mois.

Le vaisseau cargo a quitté l’ISS à 13h19 GMT lors du passage du laboratoire international au-dessus de l’Australie. D’après la Nasa, à Houston, la capsule non habitée a amerri dans l’Océan Pacifique à 18 h 51 avec 1,6 tonne de matériaux et des résultats d’expériences.

Une cargaison précieuse

La capsule SpaceX Dragon compte à son bord un millier de tubes à essai contenant du sang, de la salive et de l’urine prélevée sur l’astronaute russe Mikhail Kornienko et l’américain Scott Kelly. Pour rappel, les deux cosmonautes ont regagné la Terre au mois de mars après 340 jours passés à bord de la station spatiale internationale. Ils avaient pour principale mission d’étudier les effets d’un long séjour dans l’espace.

Des missions continues

Pour information, l’envoi d’une capsule SpaceX Dragon vers l’ISS a repris en avril dernier après un an d’interruption à cause d’un accident survenu en juin 2015. La société Space Exploration Technologies Corp, conceptrice de ce vaisseau cargo, prévoit un autre vol au début de l’été.

 

Sources: yahoo, reuters

Cet article a recueilli 3 avis. 67% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs