Après le speed dating : le food dating

Article mis à jour le 

On connaissait jusqu'à présent le speed dating, la fameuse méthode de rencontres amoureuses express. Reprenant le concept à son compte, le restaurant parisien Zebra Square a décidé de le transposer le temps d'un dîner. Nom de code : "Food dating".

À partir du 9 février 2013, le restaurant Zebra Square, situé dans le 16ème arrondissement de Paris, lance une soirée tendance baptisée "Food dating" dont le principe s'inspire du speed dating. Une occasion de sortie originale pour les gastronomes en quête d'une soirée parisienne innovante et décalée. À l'instar du célèbre speed dating, popularisé aux États-Unis dans les années 1990, le dîner proposé par le Zebra Square invitera des célibataires à discuter avec des inconnus, cette fois autour d'un plat. Toutes les 30 minutes – comprenez à chaque changement de plat –, ces derniers devront alors changer de table.  

Au départ, le concept s'est un peu dessiné par hasard. Interrogé par 20minutes, le propriétaire du Zebra Square John Derderian raconte en effet qu'il souhaitait à l'origine simplement lancer une soirée dégustation intitulée "speed fooding". Mais en optant pour le nom "Food dating", le restaurant a mis au jour une nouvelle manière de se rencontrer : autour d'un bon dîner. Samedi soir, alors que le concept sera testé pour la première fois, les célibataires pourront choisir deux entrées à partager. Une idée astucieuse pour briser la glace.

À noter que pas moins de 51 % des habitants sont célibataires à Paris, d'après une étude publiée en janvier par l'Insee. Un pourcentage plus important que dans le reste de la France, où la moyenne tombe à 37,5 %. Un bon argument, donc, pour venir dénicher l'âme sœur dans la capitale…

Soirée "Food dating", restaurant Zebra Square – 16ème arrondissement

Évènement sur réservation par tranche horaire : 20h, 20h30, 21h ou 21h30 – tous les deuxièmes samedi du mois à compter de février 2013

Prix : menu spécial à 45 euros


Agrandir le plan

Sources : 20minutes, evous