Spotify arrive bientôt en version web

Article mis à jour le 

Jusqu'à aujourd'hui, le célèbre service de musique en ligne Spotify n'était disponible qu'en utilisant un logiciel dédié sur ordinateur, ou via des applications iOS et Android pour les abonnés Premium. Reprenant la logique de Deezer et Grooveshark, une version beta est désormais accessible.

Avis aux aficionados des services de musique en streaming, Spotify est sur le point de devenir accessible depuis n'importe quel navigateur web. Il est d'ailleurs d'ores et déjà possible d'accéder au service grâce à une version beta disponible à cette adresse. Pour vous y rendre, vous aurez besoin – si vous utilisez déjà le service - de votre identifiant Spotify. En cas contraire, un compte Facebook suffira. Au programme : la fameuse Radio Spotify, la section "Quoi de neuf", l'accès à l'ensemble des titres du catalogue, mais également la possibilité d'éditer vos propres playlists. Une chose est sûre : ce déploiement devrait permettre à Spotify de toucher davantage d'internautes.

À terme, cette version web ne viendra pas remplacer les clients déjà disponibles sur Mac OS et Windows mais s'intégrera en complément. Pour l'occasion, son design a été considérablement repensé pour se prêter à un usage tactile. À noter que la plupart des terminaux mobiles qui n'étaient jusqu'à présent pas compatibles avec l'application mobile de Spotify pourront dorénavant profiter facilement du service. La société suédoise a fait savoir que la version web finalisée serait disponible au cours du 1er trimestre 2013.

Aujourd'hui plus qu'hier, la concurrence bat son plein dans le secteur de la musique en streaming. Reste à savoir si Spotify sera capable de tenir tête aux ténors du genre déjà en place : Deezer et Grooveshark. Sans oublier les géants Amazon, Apple, Google et même Microsoft, qui vient tout juste de lancer Xbox Music.