Star Wars : une date de sortie pour l''épisode VIII, un titre pour le spin-off

Article mis à jour le 

Star Wars Episode VII - copyright Lucasfilm
Star Wars Episode VII - copyright Lucasfilm

Le président de Disney a dévoilé jeudi le titre du tout premier spin-off de Star Wars, et la date de sortie de l’épisode VIII, réalisé par Rian Johnson, le papa de Looper. Reste maintenant à savoir de quoi ces derniers retourneront.

Les inconditionnels de la saga de Lucas attendent de pied ferme la nouvelle bande-annonce du Réveil de la Force, qui pourraient arriver à l’occasion de la sortie d’Avengers 2, courant avril-mai. Mais comme le souligne le site StarWars.com, Bob Iger, le PDG de Disney, a annoncé dans le cadre d’une réunion d’actionnaires le titre du prochain spin-off de Star Wars. Réalisé par Gareth Edwards, le metteur en scène du Godzilla de 2014, ce dernier s’intitulera donc Rogue One.

Même si cette révélation ne permet pas encore de se faire une idée du contenu du spin-off, reste qu’elle renvoie au jeu vidéo Rogue Leader, qui empruntait alors le nom de l’escadron de rebelles commandé par Luke Skywalker dans Un nouvel espoir (Star Wars Episode IV). Il est donc probable que l’histoire se déroule sur cette période. Si les personnages principaux restent quant à eux un mystère, il est possible que Felicity Jones, déjà prévue au casting, incarne l’un des membres de l’escadron.


Le Star Wars VIII de Rian Johnson en ouverture du festival de Cannes 2017 ?

Bob Iger ne s’en est pas tenu à cette révélation et a fini par indiquer la date de sortie américaine de l’Episode VIII, qui sera mise en scène par Rian Johnson, le réalisateur de Looper. Il s’agira du 26 mai 2017, soit 40 ans et un jour après la sortie du premier gros blockbuster de l’histoire du cinéma : Un nouvel espoir. Compte tenu de la date de sortie, il n’est pas impossible que le film fasse l’ouverture du festival de Cannes 2017. Affaire à suivre.


Sources : cinemateaser, begeek