Star Wars Episode VII : la date de sortie dévoilée

Article mis à jour le 

Les fans de la célèbre saga intergalactique devront s'armer de patience, a sous entendu Disney dans un communiqué jeudi : Star Wars Episode VII, suite directe de l'épisode VI, Le Retour du Jedi, sortira dans les salles obscures le 18 décembre 2015. Dirigé par J.J. Abrams, ce film sera le premier épisode d'une nouvelle trilogie.

Le 18 décembre 2015, c'est la date à laquelle Star Wars Episode VII fera son apparition dans une bonne partie des cinémas de la planète. Concernant cette suite du Retour du Jedi (Episode VI) attendue de pied ferme par des millions de passionnés, peu d'informations ont pour l'heure filtré de la part de Disney, sa nouvelle maison mère.

Si le récit devrait mettre en scène de nouveaux personnages parmi lesquels les descendants de Leia et d'Han Solo ainsi que de Luke Skywalker, plusieurs rumeurs stipulent que les acteurs Mark Hamill (Luke), Carrie Fisher (Leia) et Harrison Ford (Han) de la trilogie originale pourraient faire des caméos. Ces derniers mois, Disney avait par ailleurs tenu à préciser que l'histoire racontée par ce nouvel opus ne reprendrait pas celle du roman L'Héritier de l'Empire, publié en 1994.

J.J. Abrams aux manettes

Bonne nouvelle pour les cinéphiles, c'est l'excellent réalisateur J.J. Abrams, connu pour Mission : Impossible III, Super 8 et les deux Star Trek les plus récents, qui réalisera la nouvelle trilogie. Mieux : il co-écrira le scénario avec un certain Lawrence Kasdan, scénariste culte de Les Aventuriers de l'Arche Perdue, L'Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi.

Bien entendu, le compositeur John Williams, indissociable de la saga, sera également de la partie pour ce septième volet de Star Wars. Top départ du tournage prévu pour le printemps 2014 au Royaume-Uni, dans les studios Pinewood à quelques pas de Londres.

Pour rappel, Walt Disney Company avait dépensé la bagatelle de 4 milliards de dollars pour acquérir Lucasfilm le 30 octobre 2012. Pas moins d'un an aura donc été nécessaire pour lancer le nouveau projet.

Source : starwars.com