Star Wars : LucasFilm raillé par les fans après son rachat par Disney

Article mis à jour le 

LucasFilm s'attendait à déclencher une exultation sans précédent parmi les fans de Star Wars après l'annonce de son rachat par Disney. C'est finalement l'ire et l'emportement qui priment chez ces amoureux de La Guerre des Étoiles de la première heure.

Pire : depuis le communiqué de George Lucas, les parodies n'en finissent plus d'inonder la toile. Et en dépit de la promesse d'une nouvelle trilogie (épisodes 7, 8 et 9), on ne parle plus que de "la mort de Star Wars". Pour beaucoup, les studios américains Disney sont en effet incapables de rééditer l'essence de l'œuvre de George Lucas. Quelques twittos s'amusent même déjà à imaginer le synopsis de Star Wars 7 : "le jedi arrive sur la planète Mickey. L'armée des 101 Dalmatiens, menée par Peter Pan, l'attend. Mais Aladin lui vient en aide". D'autres relativisent, se disant prêts à aller voir chaque nouvel opus produit par Disney, qu'ils soient réussis ou non.

Reste que le web n'en finit plus de parodier la célèbre saga. Parmi les nombreuses contrefaçons, on croise ainsi la princesse Leïa et Chewbacca dans La Belle et la Bête, sept droïdes dans Blanche-Neige ou encore Dark Vador dans l'attraction des tasses à Disneyland. Quoiqu'il en soit, ce rachat au goût doux-amer ne manquera certainement pas d'attirer les foules dans les salles obscures pour la sortie de Star Wars épisode 7 en 2015. Cette année-là, ce nouveau volet de la saga aura d'ailleurs fort à faire face à la concurrence (The Avengers 2, entre autres).

Pour l'heure, gageons que les studios Disney prévoient pour ces nouvelles aventures de faire reprendre du service aux vieillissants Luke (Mark Hammil), Leïa (Carrie Fisher) et Han Solo (Harrison Ford).