Star Wars The Force Awakens : la bande annonce officielle en ligne !

Article mis à jour le 

La toute première bande-annonce de Star Wars : The Force Awakens vient d’être diffusée sur le site iTunes Movie Trailers, ce vendredi. Et les internautes n’ont pas attendu pour la partager via YouTube et les réseaux sociaux.

Exit les multiples fausses bandes-annonces publiées un peu partout sur la Toile ces derniers jours : le tout premier trailer officiel du prochain volet de Star Wars, l’épisode VII, vient enfin d’être dévoilé via iTunes movie Trailers et dans une trentaine de salles américaines (la liste est ici). Son nom : Star Wars : The Force Awakens, que l’on peut traduire par "L’Éveil de la Force". Quelques minutes auront suffi aux passionnés avant de partager sur les réseaux sociaux et YouTube la vidéo attendue comme le Saint-Graal par plusieurs millions de spectateurs.

À un an de sa sortie, qui promet d’être – comme toujours avec cette saga – un véritable raz-de-marée dans les salles obscures, le réalisateur J.J. Abrams (Super 8, Star Trek Into Darkness) et son équipe donnent un avant-goût du travail abattu pour ce septième épisode. Nul doute que ces premières images diffusées par la société de production Bad Robot alimentent déjà des discussions enflammées entre fans hardcore déçus ou aficionados réconciliés avec la création de George Lucas.

Aussi : Star Wars : LucasFilm raillé par les fans après son rachat par Disney

Du haut de ces quelques 88 secondes (1 minute 28 secondes), la bande-annonce s’avère prometteuse – J.J. Abrams n’a d’ailleurs rien à prouver en matière de science-fiction si l’on se penche sur le travail accompli par le cinéaste sur Star Trek. Les admirateurs de la trilogie originale ne seront pas déçus. Pas de surenchère côté technologies et explosions mais une stratégie minimaliste : Tatooine, des droïdes poussiéreux, quelques X-Wing et ce bon vieux Faucon Millénium... sans oublier le côté obscur de la Force, symbolisé ici par une silhouette sombre s'avançant dans un sous-bois, sabre laser à la main.

Rappelons que Star Wars 7 a été annoncé de manière officielle pour la première fois en octobre 2012, soit au moment de l’acquisition de LucasFilm par Disney. Présenté au printemps, le casting réunit notamment les acteurs principaux de la première trilogie, parmi lesquels Mark Hamill (Luke), Harrison Ford (Han Solo) et Carrie Fischer (Princesse Leïa). Mais les premiers rôles seront tenus par John Boyega, Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac, Andy Serkis, Domhnall Gleeson ou encore Max von Sydow. Le titre officiel de ce septième volet n’avait quant à lui été révélé qu’au début du mois.

Sources : trailers.apple.com, lestoilesheroiques