Star Wars VII : dites non aux spoilers !

Article mis à jour le 

Les fans ne plaisantent pas !
Les fans ne plaisantent pas !

Le septième volet de la saga Star Wars est à peine sorti que les spoilers envahissent déjà Internet. Vous ne voulez pas qu’on vous gâche la surprise? Plutôt que de  vous isoler dans un bunker, suivez nos conseils.

Sur Internet

Pas besoin de jeter votre ordinateur pour éviter les spoilers ! Voici la contre-attaque :

  • Si vous naviguez sur Google Chrome, vous pouvez installer gratuitement les plugins Force Block et Star Wars Spoilers Blocker. Ces dispositifs bloquent les pages susceptibles de contenir des spoilers sur le film. À la place, vous recevez un message d’avertissement comportant une fausse citation de Star Wars. Vous êtes prévenu, si vous continuez, c’est à vos risques et périls.
  • Si vous naviguez sur Mozilla Firefox, vous pouvez installer le module FoxReplace pour remplacer un mot par un autre. En remplaçant les mots clés du film par un seul et même mot, vous échappez aux révélations. En plus, si vous remplacez Luke Skywalker par goéland et Han Solo par biquette, vous allez bien rire.
  • Sur Facebook ou Twitter, utilisez les logiciels FB Purity et Tweetdeck pour filtrer les hashtags et autres mots clés dangereux. Une fois sur votre page, il vous suffit d’ouvrir le menu Settings en bas à gauche de l’écran pour accéder au paramètre Mute et préciser les termes que vous souhaitez bannir de votre fil d’actualité.

En public

Tout le monde ne parle plus que de Star Wars VII : votre famille, vos amis, la boulangère, le conducteur de bus et même les passants dans la rue. Malheureusement, il n’existe pas de plugin pour réduire les gens au silence! Par contre, vous pouvez suivre ces règles de survie de base :

  • Annoncez tout de go que vous n’avez pas vu le film et que sous aucun prétexte possible ou imaginable vous ne souhaitez savoir ce qui se passe.
  • Évitez complétement le sujet. Les personnes qui ont vu le film ne pourront s’empêcher de trahir leurs émotions ou de faire des sous-entendus. Orientez la conversation vers des sujets sûrs comme les accords climatiques de la COP21, la montée des eaux et le danger que représentent les orques pour la faune aquatique. Personne n’aura l’occasion d’évoquer Star Wars !
  • N’attendez pas deux mois avant d’aller voir Le Réveil de la Force. Ne laissez personne voir ce film avant vous !

Sources : Le Monde, Time