Star Wars VII signe déjà des records au box-office

Article mis à jour le 

L'épisode Star Wars de J.J. Abrams semble bien parti pour battre tous les records
L'épisode Star Wars de J.J. Abrams semble bien parti pour battre tous les records

Star Wars : Le Réveil de la Force a finalement battu Jurassic World lors de son premier week-end aux États-Unis et au Canada. Dans ces deux seuls pays, le film a engrangé 238 millions de dollars de recettes.

Il fallait s’y attendre : Le Réveil de la Force a coiffé au poteau Jurassic World et Harry Potter lors de son premier week-end dans les salles, aux États-Unis et au Canada. Pas moins de 238 millions de dollars de recettes y ont été réunis. À noter toutefois qu’au niveau mondial, Jurassic World reste devant avec une courte avance : il faut savoir que ce dernier était sorti en juin simultanément en Chine et dans le reste du monde. Alors qu’il faudra patienter jusqu’à janvier pour qu’il en soit de même pour Star Wars VII.

Additionnée avec les 279 millions de dollars récoltés dans le reste du monde en l’espace de cinq jours, la somme totale réunie par Star Wars VII atteint 517 millions, contre 524,9 millions pour Jurassic World. Disney affirme que son film a battu des records dans 18 pays, parmi lesquels la Russie et l’Allemagne. Il se situe toutefois deuxième dans quatre pays, à commencer par la France et le Chili. Rien qu’aux États-Unis et au Canada, le film est projeté dans 4 134 salles.

Reste maintenant à savoir si le long métrage battra les records des films Avatar (2009), Titanic (1997) et Jurassic World (2015), qui dominent tous les classements mondiaux en matière de recettes. Rappelons qu’Avatar et Titanic - tous deux réalisés par James Cameron - sont les seuls à avoir dépassé les 2 milliards de dollars au box-office mondial. Nul doute que le dernier film de la saga de George Lucas, projeté dans l’ensemble des marchés de la planète - exception pour l’heure de la Chine et de la Grèce - parvienne à en faire de même.

 

Sources : leparisien, allocine