La suite de "Shining" est prévue au cinéma

Article mis à jour le 

Un autre Stephen King bientôt adapté au cinéma
Un autre Stephen King bientôt adapté au cinéma

Trente-six ans après sa sortie, le film d’horreur de Stanley Kubrick refait enfin parler de lui ! La suite de l’angoissant Shining est en effet en gestation, adaptée de Docteur Sleep, un roman publié en 2013 par Stephen King.

La suite de Shining sera bientôt à l’écran. Stephen King a publié en 2013 un roman intitulé Docteur Sleep remettant en scène Danny Torrance après avoir échappé à la hache sanglante de Jack, son père.

Après avoir survécu à la folie meurtrière de Jack Torrance, interprété par Jack Nicholson, Danny mène une vie tourmentée. Il est tenaillé par ses colères et son penchant pour l’alcool qui, selon lui, l’aiderait à oublier son passé tumultueux. Aide-soignant dans le New Hampshire, il se sert de ses dons pour écourter la souffrance des mourants, d’où son surnom “Docteur Sleep”. Le jeune Danny Torrance entretient une relation télépathique avec Abra Stone, une adolescente poursuivie par des individus aux pouvoirs surnaturels. Cette rencontre réveillera en lui certaines facultés encore plus exceptionnelles.

Si les acteurs retenus pour ce projet ne sont pas encore connus, il est certain que Stephen King y participera en tant que producteur exécutif. Pour le scénario, Akiva Glodsman sera chargé de l’adaptation du roman à l’écran.

 

Sources: huffingtonpost, lefigaro

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs