Suivez la piste du Père Noël grâce à Santa Tracker

Article mis à jour le 

Qui a dit que le Père Noël n'existait pas ? Grâce au module Santa Tracker lancé par Google le 19 décembre, les enfants et leurs parents vont pouvoir suivre en temps réel l'avancée du Père Noël dans la nuit du 24 au 25 décembre.

Disponible depuis n'importe quel navigateur internet et via une application spécifique sur Android, "Santa Tracker" est un programme permettant de suivre le Père Noël et ses rennes dans leur folle équipée de distribution de cadeaux à travers le monde. Afin de nous faire patienter jusqu'à la nuit légendaire, sont accessibles un compte à rebours sans oublier quelques mini-jeux. L'un d'entre eux consiste notamment à envoyer le plus de cadeaux de Noël possible dans les charriots des lutins  défilant à l'écran. Un autre vous invite, dans la peau d'un des lutins du Père Noël, à intercepter – jetpack au dos – le maximum de cadeaux tombant du ciel dans le sillage du grand bonhomme au bonnet rouge.

Enfin, les plus curieux d'entre vous pourront accéder à la salle de briefing du Père Noël et assister aux séances de préparation des rennes avant leur prochain envol. Une chose est sûre : l'effervescence semble à son comble en Laponie, où le quartier général du Père Noël et ses lutins ressemble à s'y méprendre au siège de la NASA. À noter que les plus impatients d'entre vous pourront, s'ils le souhaitent, communiquer directement par messagerie avec le Père Noël.

Une tracker semblable en partenariat avec Microsoft a également été développé. Son nom : Norad.  

Source : Santa Tracker