Les sujets de discussion les plus commentés sur Facebook en 2015

Article mis à jour le 

Les sujets les plus discutés sur Facebook en 2015 n'ont pas de quoi donner le sourire
Les sujets les plus discutés sur Facebook en 2015 n'ont pas de quoi donner le sourire

Le réseau social Facebook vient de lister les 10 sujets les plus commentés par ses utilisateurs sur l’ensemble de l’année 2015. Parmi ceux-ci : le président américain Barack Obama, les attentats du 13 novembre ou encore le candidat à la présidence américaine Donald Trump. Autant de thématiques le plus souvent déprimantes…

Facebook vient de partager les sujets les plus populaires de 2015. Parmi les 10 motifs les plus évoqués entre janvier et décembre 2015, l’élection présidentielle américaine se place tout en haut du podium. La deuxième marche est toutefois occupée par les informations dédiées aux attentats de Paris du 13 novembre. Quant à la guerre civile en Syrie et la crise des migrants, ils figurent en troisième position. Les sujets les plus signalées ou partagées sont d’autre part le séisme au Népal, le mariage pour tous, la dette grecque, l’attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo à Paris, la lutte contre l’EI ou encore la fusillade de Charleston.

À noter que les personnalités politiques les plus commentées auront été Barack Obama, le milliardaire réactionnaire Donald Trump et la présidente brésilienne Dilma Roussef. Tandis que côté sport, les boxeurs Floyd Mayweather et Manny Pacquiao arrivent en tête. Enfin, Star Wars 7 : le Réveil de la Force et Game of Thrones sont respectivement - et sans surprise - le film et la série les plus populaires sur Facebook.

On notera que parmi les sujets mentionnés en France sur Facebook, les attentats du 13 novembre se placent en tête, suivis par les attentats de Charlie Hebdo.

 

Sources : rtl, europe1