Swing Copters : le créateur de Flappy Bird a encore frappé !

Article mis à jour le 

Le développeur du célèbre jeu Flappy Bird fait une nouvelle fois parler de lui avec un nouveau titre baptisé Swing Copters. Disponible à partir de ce jeudi 21 août, celui-ci est annoncé comme tout aussi difficile que son prédécesseur…

Que ceux qui réprimaient l'envie de projeter leur smartphone contre un mur en jouant à Flappy Bird se préparent à l'envoyer par la fenêtre en s'essayant à Swing Copters. Dong Nguyen, le papa du phénomène Flappy Bird vient de l'annoncer : son nouveau bébé arrive le 21 août dans les boutiques d'application Apple et Android. Et celui-ci serait au moins aussi horripilant que son aïeul.

Plus difficile que Flappy Bird ?

Pour l'heure, seul le site américain Touch Arcade a eu l'occasion de s'essayer en exclusivité à Swing Copters. Mais le contact avec le jeu est selon le magazine sans appel : Swing Copters provoquerait encore ce "juste une dernière fois" qui faisait tout dans Flappy Bird, mais en pire. Cette fois, l'objectif du joueur est de contrôler un oiseau dont le mouvement est vertical. À chaque contact avec l'écran, ce dernier change de direction pour partir vers la droite ou la gauche. Résultat, il est crucial de lui faire changer de trajectoire à chaque instant pour qu'il atteigne son objectif.

À noter que le jeu est téléchargeable gratuitement sur l'App Store depuis le 21 août. Et le fait de s'acquitter de la somme de 0,99 euro permettra de supprimer les publicités. Une façon pour Doug Nguyen de se garantir des revenus suffisants pour oublier le carton éphémère de Flappy Bird.

Télécharger Swing Copters pour iPhone

Sources : toucharcade, metronews, frandroid