Des tables de jeu tactiles envahissent les squares parisiens

Article mis à jour le 

Niché dans un coin du square du Temple, à Paris dans le 3ème arrondissement, trône désormais un prototype de  mobilier urbain numérique conçu par JC Decaux. Développés par la société Playtouch et s'adressant aux plus jeunes, le dispositif pourrait prochainement révolutionner les jardins pour enfants.

Depuis quelques jours, les files d'attente autour des deux tables tactiles de 22 pouces situées au square du Temple ne désemplissent pas après la sortie de l'école à 16h30. Parents comme enfants sans oublier quelques badauds curieux se pressent pour essayer les huit jeux contenus dans chacune des tablettes. Conçu par JC Decaux et développé par la jeune société Playtouch, ce dispositif a été pensé pour réconcilier les tables d'échecs et la PlayStation, selon son designer Mathieu Lehanneur.

Par le passé, celui-ci avait déjà mis en place un espace urbain végétalisé où l'utilisateur pouvait accéder à une connexion Wi-Fi haut débit ainsi qu'à l'ensemble des services de la Ville de Paris. À noter que pas moins vingt-quatre installations semblables ont été disposées un peu partout dans la capitale depuis le mois de janvier dans le cadre du projet expérimental "mobilier urbain intelligent". Installé depuis fin janvier dans le square du Temple, l'espace "Play" sera accessible gratuitement à tous pendant les horaires d'ouverture du square, ce pendant six mois. De quoi transformer et moderniser quelque temps les classiques séances de jeu des plus jeunes.

Source : Journaldugeek, Le Monde, Le Parisien