Une tasse pour les personnes atteintes de Parkinson

Article mis à jour le 

Des objets pour rendre moins dépendants les malades de Parkinson
Des objets pour rendre moins dépendants les malades de Parkinson

Décidée à aider son oncle atteint de la maladie de Parkinson, Mileha Soneji, une designer indienne, a créé une tasse spéciale. Cet ustensile de cuisine est doté d’un bord incurvé vers l’intérieur empêchant le liquide de se renverser, malgré les tremblements de son utilisateur.

La maladie de Parkinson détériore le quotidien des malades en limitant leurs mouvements. Constatant la détresse de son oncle, la designer indienne Mileha Soneji a mis au point une tasse pour l’aider à garder ses habitudes.

Habitué à prendre une tasse de café après son repas, l’oncle de Mileha a vu petit à petit ses mouvements restreints par les tremblements dus à la maladie de Parkinson. Comme beaucoup de patients souffrant de cette maladie, il est devenu plus distant pour ne pas inspirer de la pitié aux autres.

Améliorer le quotidien de milliers de malades

La jeune designer a décidé de créer une tasse baptisée “No Spill Cup” pour permettre à son oncle et aux autres malades de vivre le plus normalement possible. Le bord incurvé de cette tasse et sa poignée plus large empêchent le liquide de se renverser tout en évitant à l’utilisateur de se brûler. Mileha insiste beaucoup sur le fait que son invention n’est pas seulement destinée aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson, mais à tout le monde. La jeune designer cherche encore le moyen de produire la No Spill Cup en grand nombre, mais son prix devrait avoisiner les 150 euros.

D’autres objets utiles à venir

Mileha compte continuer sur sa lancée et créer d’autres objets adaptés aux besoins de tous, malades ou non. Ayant constaté que son oncle se déplace mieux dans les escaliers, elle a créé une illusion d’escalier pour lui permettre de marcher plus vite. Cette idée est aujourd’hui testée par un neurologue néerlandais spécialiste de la maladie de Parkison.

Sources: huffingtonpost, minutenews

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : santé