Tech Tat, le tatouage connecté qui peut vous sauver la vie

Article mis à jour le 

Tech Tat, le tatouage connecté qui peut vous sauver la vie
Tech Tat, le tatouage connecté qui peut vous sauver la vie

Tech Tat est un tatouage digital temporaire actuellement au stade de prototype. Ses nombreuses fonctionnalités laissent pourtant deviner qu’il sera incontournable dans un futur proche. Explications !

Un tatouage temporaire

Tech Tat est formé d’une peinture électro-conductrice intégrant des capteurs sensitifs et une puce électronique. D’après Chaotic Moon, il peut s’enlever à volonté, car il n’utilise pas d’encre comme les tatouages décoratifs classiques.

Un outil de suivi médical

La particularité de Tech Tat tient à ses capteurs qui analysent les données relatives aux fonctions vitales de son porteur, notamment sa pression artérielle, son rythme cardiaque, sa température corporelle ou son taux de glycémie. Il pourrait être utilisé dans le cadre d’un suivi médical, car toutes les informations recueillies sont transmises par Bluetooth au smartphone du patient via une application. Cette dernière se charge ensuite de les transmettre au médecin traitant.

Un champ d’application plus vaste

Les informations fournies par ce tatouage digital permettront aux sportifs de suivre leurs performances physiques et d’adapter leurs efforts en conséquence. Les personnes anxieuses y trouveront également leur compte puisqu’elles connaîtront en temps réel leur niveau d’anxiété et pourront ainsi identifier les facteurs de stress afin d’y remédier. Le tatouage connecté pourrait aussi être utile aux militaires en vérifiant la bonne santé physique et morale des soldats, mais aussi en détectant la présence de poison dans l’air.

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : santé