TEDxIstec met les petits plats dans les grands !

Article mis à jour le 

TEDxIstec arrive bientôt !
TEDxIstec arrive bientôt !

C’est qui Ted ? Si vous en êtes à ce niveau-là, cet article est définitivement fait pour vous. Mini conférences chargées d’inspirer une audience variée autour de thèmes divers, les TEDx séduisent de plus en plus de monde. Le 4 juin prochain, L’ISTEC, École Supérieure de Commerce et de Marketing, organise son propre événement, le TEDxIstec, un vrai délice pour les papilles !

Qu’est-ce que TED ?

TED (Technology, Entertainement & Design) a vu le jour en 1984 à Monterey, en Californie, à l’initiative de Richard Saul Wurman. Le projet est né de sa passion pour de nombreux sujets et de sa capacité optimale de concentration d’environ 15 minutes. Le principe est simple : de courtes conférences de 18 minutes, pendant 4 jours, menées par des personnalités influentes pour un public tout aussi prestigieux afin de diffuser des idées qui en valent la peine. Les thèmes sont, comme son nom l’indique, la technologie, le divertissement et le design, et le but est de repenser le monde de demain tout en éveillant la curiosité de chacun.

Cette initiative s’est ensuite étendue aux TEDx, qui représentent l’organisation d’événements locaux selon ce format. En effet, le « x » désigne l’organisation indépendante de l’événement. Chaque conférence est filmée et mise en ligne afin que cette expérience et que les projets innovants qui y sont présentés soient à la portée de tous. De nombreuses personnalités ont été conférenciers comme Bill Gates (fondateur de Microsoft), Richard Branson (fondateur de Virgin), Elizabeth Gilbert (écrivaine).

Aujourd’hui, l’organisation à but non lucratif TEDx, c’est plus de 7000 conférences organisées dans 126 pays différents.

TEDxIstec : n’en perdez pas une miette !

L’ISTEC, École Supérieur de Commerce et de Marketing située dans le 10e arrondissement de Paris, organise le 4 juin prochain son propre TEDx ! Eh oui, le TEDxIstec a été entièrement pensé, créé et organisé par 25 étudiants du Master MEC « Marketing, Évènementiel & Communication » de cette école. Évalué, il fait réellement partie intégrante de leur cursus pédagogique.

Le menu ?  #FOODFORTHOUGHTS, « don’t stay starving we’ll feed you ! » : 25 tendances alimentaires culturelles et sociétales du monde de demain. Ainsi, des réflexions seront menées, grâce aux différents speakers, sur des thèmes comme les saveurs, les rituels, l’alimentation et les traditions. Entre autres, Renata Coura, atteinte d’une maladie orpheline qui ne lui permet pas d’éprouver la sensation de faim, vous racontera comment elle a appris à vivre dans ces conditions. Arnaud Billon, lui, expliquera l’impact de ses études d’expertise comptable sur son régime alimentaire d’aujourd’hui. Vous découvrirez également la tendance du « Finger Food », du « Food Swap », des repas en kit, du « Dishcrawler » et de nombreuses autres !

Ce programme riche et gourmand est proposé par l’ISTEC et ses partenaires comme le 20 minutes (quotidien d’information générale), Soon Soon Soon (magazine d’innovations décalées)  et l’agence Chemistry (leader dans la création du parcours client pour des grandes marques).

N’hésitez plus, venez déguster le TEDxIstec ! Pour réserver vos places, c’est ici !

 

Sources : tedxistec.com ; latribune.fr ; 20minutes.fr

Cet article a recueilli 4 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs divers