La tempête de neige "Snowzilla" fait la joie de ce panda de Washington

Article mis à jour le 

Tian Tian, le panda de Washington, apprécie visiblement la neige...
Tian Tian, le panda de Washington, apprécie visiblement la neige...

Une importante tempête de neige, baptisée "Snowzilla" s’est abattue sur la côte est des États-Unis les 23 et 24 janvier. L’occasion pour un panda du zoo de Washington de découvrir les vertus de la neige…

La côte est des États-Unis a vécu l’une des tempêtes de neige les plus remarquable de son histoire. Outre des milliers de foyers privés d’électricité et une ville de Washington grippée, la tempête Jonas, rebaptisée "Snowzilla", a été largement relayée par les médias américains et internationaux.

Un phénomène climatique que certains disent sans précédent qui n’aura cependant pas fait que des malheureux. Tian Tian, le panda du zoo de la ville de Washington a pu faire l’expérience de la neige pour la première fois de son existence grâce à l’épais manteau neigeux tombé dans son enclos. L’animal s’est aussitôt montré amusé, n’hésitant pas à se prélasser dans la poudreuse, comme le révèle le compte Twitter du zoo. Le zoo Smithsonian a immortalisé ce moment dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.

À noter que dans le centre de Washington, des badauds ont également pu apercevoir avec surprise des cerfs gambadant dans le centre de la ville. Voici un time lapse pour se rendre compte de la fulgurance de la tempête de neige.

 

Sources : goodnewsnetwork, abc6

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs