Tesla : le pilote automatique homologué (presque) partout dans le monde

Article mis à jour le 

Aperçu de la technologie relative au pilotage automatique des voitures Tesla
Aperçu de la technologie relative au pilotage automatique des voitures Tesla

Le constructeur Tesla a récemment lancé le logiciel Tesla 7.0, incluant un système de pilotage automatique destiné à ses véhicules électriques. Elon Musk, PDG de la marque, a annoncé sur Twitter que la fonction Autopilot a été approuvée partout dans le monde, excepté au Japon.

Disponible uniquement aux États-Unis depuis le 14 octobre, l’Autopilot des voitures électriques de la marque Telsa est désormais homologué sur de nombreux marchés, à l’exception du Japon. Cette nouvelle a été rendue publique via Twitter par Elon Musk, PDG de la marque californienne.

 

Le pilote automatique homologué

Rappelons que cette fonction était déjà disponible, mais uniquement aux États-Unis. Elle permet aux voitures électriques de la marque de rouler de façon autonome sur les autoroutes. Les propriétaires de véhicules Tesla n'ont qu’à installer la mise à jour du logiciel via la 3G intégrée pour disposer de cette aide à la conduite. Les essais en vue de l’homologation du système sont néanmoins toujours en cours au Japon.

 

Un système évolutif

Les essais réalisés au cours de l’été ne permettaient pas encore de confirmer l’autonomie réelle des véhicules de la marque. Le constructeur automobile précise que le logiciel Tesla 7.0 améliore de jour en jour ses capacités de guidage, de détection et d’analyse. Si les voitures Tesla ne sont pas encore entièrement autonomes, leur logiciel embarqué ne cesse d'évoluer. D’ailleurs, la marque recommande aux conducteurs de garder leurs mains sur le volant. La version 1.01 de l’Autopilot apporterait de véritables améliorations au système équipant les Tesla S et X. Cette mise à jour améliorerait la tenue de route des véhicules et leur comportement dans les courbes en ajustant la vitesse.

 

Sources : aruco, clubic

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : auto