Textolife : une appli qui change vos SMS en livre

Article mis à jour le 

Aperçu du rendu d'un livre imprimé via Textolife - copyright Textolife
Aperçu du rendu d'un livre imprimé via Textolife - copyright Textolife

Via l’application Textolife, il est possible de retranscrire n’importe quelle correspondance SMS dans un livre, bel écrin façon Blurb. Qui a dit que le papier était nécessairement sur le déclin ?

 Vous rêvez de faire passer à la postérité vos échanges entre amis ou les mots doux de votre céladon ? Une nouvelle application baptisée Textolife permet de faire d’une simple correspondance un beau livre agréable à parcourir. La formule, idéale pour faire une surprise, n’est pas sans rappeler les ténors de l’autoédition photo à l’instar de Blurb.

En pratique, les possesseurs d’un smartphone Android doivent télécharger l’application Textolife depuis le Google Play pour en profiter. Tandis que les utilisateurs iOS doivent en revanche passer par internet (ici) et avoir au préalable effectuer une sauvegarde de leur appareil. En un clin d’œil, il est possible de créer des livres de 60 à 400 pages. L’impression est en couleur et le design peut être intégralement paramétré. À noter qu’il faut en général débourser une quinzaine d’euros par livre dans l’ensemble, et que la livraison est effectuée environ sous 72h.

Enfin, les impressions sont certifiés PEFC et ne détruisent ainsi pas les forêts. Avis, donc, aux écolos.

 

Sources : idboox, ludovia