The Pilot, un pas de plus vers une communication simplifiée

Article mis à jour le 

Vers une communication simplifiée
Vers une communication simplifiée

De nombreuses start-ups tentent de remédier aux différents problèmes de communication actuels. C’est le cas de Waverly Labs, qui propose des oreillettes capables de traduire quasiment instantanément le discours de votre interlocuteur.

The Pilot

Grâce aux oreillettes The Pilot, deux personnes de nationalités étrangères pourront désormais avoir une conversation fluide. En effet, cette prouesse technologique dotée d’un haut-parleur et d’un microphone traduit des conversations en temps réel. Ces deux oreillettes intra-auriculaires seront reliées au smartphone et à son application prévue à cet effet via bluetooth. La paire, estimée à 129 dollars soit environ 115 euros, sera disponible sur le site de financement participatif Indiegogo en précommande à partir du 25 mai. Comptez, pour un achat en magasin, entre 250 et 300 dollars. Vous aurez également le choix entre plusieurs coloris : noir, blanc ou rouge.

De nombreuses améliorations sont prévues pour cette nouveauté : L’objectif de la start-up américaine à l’origine de cette invention est, à terme, de rendre possible la traduction d’une conversation entre plusieurs interlocuteurs et ce, dans un maximum de langues possible (arabe, langues slaves ou encore hindi).

Vers la fin des barrières linguistiques

En effet, de nombreuses start-ups se lancent dans des projets variés destinés à faciliter la communication avec des personnes parlant une autre langue.

IconSpeak, par exemple, est un concept… original ! Lequel ? Des tee-shirts constitués d’icônes représentant les activités les plus banales : trouver un hôtel, l’aéroport, déjeuner… pour pouvoir lancer des conversations avec des interlocuteurs ou simplement leur poser des questions.

Hand’speaker est un projet imaginé par six étudiants de l’école des Mines de Nancy. Plus spécifique, Hand’speaker permet aux personnes sourdes de se faire comprendre plus aisément. Un gant, relié à une application, est muni de capteurs. Les gestes sont donc analysés et traduits en phrases qui sont ensuite lues par une synthèse vocale.

Si vous voulez continuer avec la traditionnelle méthode de l’apprentissage de la langue, de nombreuses nouvelles applications se développent, destinées à permettre un apprentissage encore plus rapide : duolingo, Babbel, Semper

 

Sources: begeek.fr ; huffingtonpost.fr ; androidpit.fr