Top 10 des clips les plus vus en France sur YouTube en 2015

Article mis à jour le 

Quid des vidéos les plus consultées sur YouTube France en 2015 ?
Quid des vidéos les plus consultées sur YouTube France en 2015 ?

YouTube vient de publier le classement des clips les plus populaires sur sa plateforme en 2015. Parmi les dix clips musicaux les plus cliqués en France cette année, six sont des vidéos d’artistes français. Le haut du podium est toutefois occupé par les britanniques Major Lazer & DJ Snake.

La plateforme de vidéo de Google a dévoilé le classement des clips musicaux les plus visionnés en 2015. La vidéo Lean On du duo Major Lazer & DJ Snake arrive en tête, avec 875 millions de clics. Toutefois, les deuxième et troisième marches du podium sont occupées par deux Français : Kendji Girac et son clip Conmigo, et par ailleurs Soprano avec 53 millions de vues pour son clip Clown.

Le classement France intègre par ailleurs Wiz Khalifa à la quatrième place avec le clip See You Again ft. Charlie Puth. Au total, celui-ci a été visionné par plus d’un milliard d’internautes dans le monde.

Le rappeur Nefkeu se place à la cinquième place avec On Verra (41 millions de clics).

La suite du classement est notamment composée par la britannique Ellie Goulding (Love Me Like You Do) avec 845 millions de vues dans l’ensemble. Puis viennent par ailleurs Maître Gims et Alonso et Jul (respectivement 49 millions de vues pour Laissez passer et 36 millions pour Normal). Enfin, Freestyle PSG par Niska feat. La B & Trafiquinté et Adèle (avec Hello) occupent les neuvième et dixième position. Ajouté fin octobre, le clip d’Adèle a réuni près de 650 millions d’internautes.

À noter par ailleurs qu’en dehors des clips musicaux, Cyprien et Norman ont dominé le classement des vidéos les plus consultées en France sur YouTube.

 

Sources : leparisien, sudouest