Top 10 des destinations peu coûteuses

Article mis à jour le 

Vacances pas chères : c'est possible !
Vacances pas chères : c'est possible !

Les vacances d’été sont l’occasion de décompresser et d’oublier les soucis du quotidien... à condition qu'elles ne laissent pas la place à de nouveaux soucis... de budget ! Partir en vacances peut rimer avec économie, le tout étant de bien choisir sa destination.​

Que ce soit en France, en Europe ou sur d’autres continents, plusieurs destinations sont à découvrir à moindres frais. Certaines astuces permettent également de réaliser des économies substantielles.

En Europe

Pour des vacances d’été pas chères, il est possible de rester en France. D’après une étude menée par Trip Advisor en 2013, le Limousin et l’Auvergne figurent parmi les destinations les moins chères avec des locations saisonnières à moins de 260 euros par semaine.

Ceux qui préfèrent sortir des frontières sans quitter l’Europe ont le choix entre Budapest, en Hongrie et Sofia, en Bulgarie. Belles plages de sable et monuments architecturaux sont au rendez-vous.

En Asie

Pour découvrir des contrées lointaines, certains pays d’Asie sont tout indiqués, notamment le Cambodge. Les voyageurs y trouveront un lit en dortoir pour moins de 3 euros et découvriront les plats locaux proposés dans de petites échoppes de rue pour moins de 2 euros. Ce périple permettra de visiter les fameux temples d’Angkor Wat, site classé au patrimoine de l’UNESCO.

Le Vietnam est une alternative avec un budget moyen inférieur à 25 euros par jour. Hanoi, la capitale, ou la station climatique de Dalat, sont des exemples de destinations à explorer.

L’Inde est aussi bon marché à condition de ne pas rester dans les grandes villes telles que Delhi ou Mumbai. Jaipur, capitale du Rajasthan, ou Agra et son incontournable Taj Mahal sont des destinations idéales pour le dépaysement.

En Amérique

Ceux qui désirent découvrir les charmes de l’Amérique latine peuvent opter pour La Paz, la capitale de la Bolivie. Cette destination loin de la mer séduit les touristes par ses monuments datant de la colonisation espagnole, ses musées et ses marchés.

En Amérique centrale, le Honduras gagne à être connu. Cette destination pas chère regorge de plages de sable et de spots de plongée. Le budget journalier moyen tourne autour de 25 euros.

En Amérique du Sud, l’Argentine figure parmi les destinations les moins chères. Buenos Aires se découvre aisément avec un budget journalier inférieur à 35 euros. Les vacanciers pourront profiter de leur séjour pour s’initier au tango, notamment dans le quartier de San Telmo.

Quelques astuces

Les vacanciers décidant de rester en France peuvent se concentrer sur une destination située non loin de chez eux. Les voyages en groupe s’avèrent également intéressants, notamment en termes d’économies sur les coûts de location.

Ceux qui choisissent de partir à l’étranger disposent des offres de dernière minute pour acheter leur billet d’avion au meilleur prix. Les ventes privées sont également des occasions à ne pas manquer pour bénéficier des réductions du moment.

 

Sources: locasun, planet, skyscanner

Cet article a recueilli 4 avis. 50% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : voyages