Top 10 des meilleures villes où déguster des pizzas

Article mis à jour le 

Cette année, comme le met en évidence le site de notation TripAdvisor, les meilleures pizzas de l'Hexagone se trouvent surtout dans les villes du sud-est de la France.

Pas toujours facile, pendant les vacances et la saison estivale, de résister à toutes les tentations. Outre les incontournables glaces et autres sodas ou cocktails, la pizza figure parmi les mets les plus appréciés des vacanciers. Qu'à cela ne tienne, entre la piscine et les balades à pied, vous estimez vous être suffisamment dépensé ces derniers jours pour succomber au célèbre plat italien. Ne vous reste maintenant plus qu'à dénicher une bonne adresse où la déguster.

Bonne nouvelle : le site de notation TripAdvisor, plateforme sur laquelle les internautes sont notamment invités à laisser leurs avis sur les hôtels et les restaurants, a réalisé un classement des dix villes françaises ayant reçu les meilleures notes de la part des clients, dans la catégorie "pizzeria". Ainsi, la liste a été façonnée à partir des notes moyennes reçues par les villes françaises abritant au minimum cinq pizzerias.

À noter que le Sud-Est de l'Hexagone est particulièrement bien représenté, avec les villes d'Antibes, de Nice, d'Ajaccio et de Marseille, respectivement placées en première, deuxième, troisième et neuvième places du classement. La capitale termine pour sa part en septième position.

Top 10

1. Antibes (avec une moyenne de 4,35/5)

2. Nice (avec 4,22/5)

3. Ajaccio (4,14/5)

4. Grenoble (4,04/5)

5. Saint-Malo (4,01/5)

6. Nancy (3,91/5)

7. Paris (3,88/5)

8. Angers (3,83/5)

9. Marseille (3,79/5)

10. Lyon (3,76/5)

Source : TripAdvisor