Top 10 des plus belles plages du monde selon Tripadvisor

Article mis à jour le 

Les températures presque estivales du mois de mars laissent déjà présager l'arrivée des beaux jours et donnent envie de se préparer des vacances au soleil. Qu'à cela ne tienne, le site de voyage TripAdvisor vient de dévoiler son classement Traveler's Choice des plus belles plages de la planète. Tour d'horizon.

Afin d'aboutir à un palmarès, le site de voyage TripAdvisor a demandé aux internautes de désigner leurs 25 destinations favorites dans le monde parmi 322 plages de rêve répertoriées aux quatre coins de la planète bleue. Afrique, Asie, Caraïbes, Europe, Amérique du sud, sud du Pacifique, États-Unis… les endroits sélectionnés sont variés.

La plus belle plage du monde est au Brésil

Celle qui a reçu les meilleures appréciations (et les plus nombreuses) de la part des internautes de TripAdvisor n'est autre que la plage brésilienne Baia do Sancho. Située sur l'île de Fernando de Noronha, à une heure d'avion au large du pays, celle-ci est entourée de falaise et d'une nature verdoyante. Au programme : une eau turquoise transparente toute l'année, des tortues, des raies ou encore des bancs de poissons multicolores. La cerise sur le gâteau ? Il y a de fortes chances pour que vous vous retrouviez seul ou presque sur la plage, compte tenu de l'éloignement de l'île…

Classement des 10 plus belles plages de la planète

1 - Baia de Sancho (île de Fernando de Noronha, Brésil)

2 - Grace Bay (Provindenciales, îles Turques-et-Caïques)

3 - Flamenco Beach (Culebra, Porto Rico)

4 - Rabbit Beach (Lampedusa, Italie)

5 - Whitehaven Beach (Whitsunday Island, Australie)

6 - Playa de Ses Illetes (Formentera, Espagne)

7 - Anse Lazio (Île Praslin, Seychelles)

8 - Lanikai Beach (Kailua, Hawaï)

9 - Rhossili Bay (Swansea, Pays de Galles)

10 - Playa Norte (Isla Mujeres, Mexique)

Source : TripAdvisor