Top 10 des stations de ski les plus coûteuses de France

Article mis à jour le 

Le site MeileursAgents.com vient de diffuser un classement passant en revue les stations de ski françaises les plus coûteuses. Résultat, celles-ci se trouvent principalement dans les Alpes du Nord, à l’instar de Megève, Val d’Isère ou encore Courchevel.

À en croire le dernier classement réalisé par le site de MeilleursAgents.com, les stations de ski les plus prohibitives se situent pour la majeure partie dans les Alpes du Nord. C’est à Megève (7 497 euros le m²), en Haute-Savoie, que revient la première marche du podium. Derrière elle, deux stations savoyardes : Val d’Isère (7 193 euros le m²) et Courchevel (6 820 euros le m²).

Les prix établis par MeilleursAgents.com sont des tarifs moyen au m², valables par exemple pour un appartement ou une villa. Pour 6 000 euros ou plus du m², sont par ailleurs citées les stations Méribel et la Clusaz, et pour 5 000 euros ou plus, Chamonix et Les Gets. Légèrement en deçà (4 000 euros ou plus du m²), sont cités Tignes et Avoriaz. Enfin, par ordre décroissant : les stations Les Ménuires, Le Grand Bornand, Châtel, L’alpe d’Huez, La Plagne, Flaine ou encore Les 2 Alpes. À noter que Val Thorens a été élue en novembre dernier meilleure station de ski du monde.

Les Alpes du Nord nettement en tête

MeilleursAgents.com souligne d’autre part qu’une seule station basée hors Alpes du Nord figure dans le top 10 : c’est Montgenèvre (4 376 euros le m²). Côte Pyrénées, Cauterets (2 801 euros le m²) arrive 22ème. Enfin, la station Super Besse (Massif Central) se place 25ème avec 2 433 euros le m².

Sources : lejournaldesentreprises, meilleursagents.com