Toyota rappelle 7,43 millions de véhicules

Article mis à jour le 

Pourtant réputé pour sa fiabilité, le numéro 1 japonais de l'automobile Toyota a indiqué qu'il allait procéder au rappel de 7,43 millions d'automobiles dans le monde.

Plusieurs modèles de la marque sont en effet touchés par un risque d'incendie relatif au système électrique des lève-vitres : les Toyota Corolla, Camry, Yaris, Auris ou encore RAV4.

À noter que ce retour colossal dépasse les ventes mondiales que le constructeur a réalisées au cours de son dernier exercice. Aux États-Unis, où l'on avait notamment relevé le cas d'une fumée s'échappant d'une fenêtre en 2008, 2,47 millions de voitures sont concernées. En Chine et en Europe, 2,8 millions de véhicules sont touchés. La France à elle seule en compte 126 000.

Ce n'est pas la première fois que Toyota recourt à un tel programme de rappel. Entre 2009 et 2010 notamment, 12 millions de véhicules de la marque avait été rappelés pour des problèmes d'accélération involontaires. Des difficultés qui continuent d'écorner la réputation irréprochable du géant de l'automobile japonais.