Trésor : elle découvre un lingot d’or au fond d’un lac de Bavière

Article mis à jour le 

Un lingot d'or - copyright Swiss Banker
Un lingot d'or - copyright Swiss Banker

Une adolescente allemande a découvert un lingot d’or dont la valeur est estimée à 16 000 euros, en se baignant dans un lac de Bavière. Mais comme le propriétaire de ce dernier ne semble pas être en passe d’être retrouvé, la jeune fille pourrait le conserver.

C’est en nageant dans un lac de Bavière, dans le sud de l’Allemagne, qu’une jeune fille allemande est tombée sur un lingot d’or d’une valeur de 16 000 euros. Âgée de 16 ans, la vacancière a trouvé le trésor à deux mètres de profondeur, au niveau du lac de Königssee, non loin de là où elle séjournait pour les vacances. Juste après sa découverte, elle a apporté le lingot de 500 grammes à la police. Mais jusqu’à présent, les recherches quant à son éventuel propriétaire se sont révélées infructueuses.

Or, comme le porte-parole de la police l’a souligné, la jeune fille devrait être autorisée à conserver le lingot, si le propriétaire n’est pas retrouvé et si le lingot n’a pas été en lien avec un quelconque délit. Une chose est sûre pour l’heure, quoi qu’il en soit : la piste d’un trésor ayant jadis appartenu à Adolf Hitler n’est plus d’actualité, comme le met en évidence le quotidien Süddeutsche Zeitung.

Enfin, aucun numéro de série n’a pour l’instant été mis au jour dans le cadre de l’enquête. Reste donc à savoir, pour les enquêteurs, si ce dernier n’a pas été effacé volontairement.

 

Sources : lexpress, webzeen