Trois outils Internet pour faire du sport chez soi !

Article mis à jour le 

De nombreux outils internet permettent de faire du sport chez soi comme en salle de sport
De nombreux outils internet permettent de faire du sport chez soi comme en salle de sport

Le sport figure dans la liste des domaines qui profitent de l’avènement des nouvelles technologies. Désormais, il suffit d’aller sur Internet, de se procurer une application ou de se rendre virtuellement dans une salle de sport pour s’adonner à sa discipline préférée… le tout depuis chez soi.

Sur la Toile, les outils dédiés au sport à domicile poussent comme des champignons. Voici un petit guide regroupant ceux qui cartonnent actuellement.

Une aubaine pour les amateurs de sport à domicile

Pour faire du sport sans quitter le confort de son domicile, il suffit de se rendre sur un site internet dédié. Ce type de plateforme foisonne de conseils à suivre pour une meilleure gestion de son planning d’entrainement, prendre soin de sa ligne ou entretenir sa musculature. On y propose également des exercices facilement réalisables, car ne nécessitant aucun matériel en particulier. Parmi les plateformes les plus connues figure le blog de Lucile Woodward spécialement dédié à la forme au féminin. Les membres de la gent masculine désireux de se sculpter un corps de rêve se tourneront quant à eux vers Superphysique.

Des e-books et applications fitness

Les e-books et applications fitness s’adressent à ceux qui souhaitent pratiquer à domicile. Ces outils se matérialisent par un programme détaillé pouvant s’étendre jusqu’à 3 mois. Leur prix varie de 20 à 100 euros. Très souvent, le pack inclut un guide nutritionnel ou de simples conseils pour motiver les adeptes. Dans la liste des outils les plus en vogue du moment figure Freeletics, une application ultra-cardio allemande. Top Body Challenge, une application française créée par Sonia Tlev, rencontre également un franc succès.

Salle de sport en ligne, un apogée du virtuel

Ceux qui ne se sentent pas très à l’aise dans la foule se tourneront pour leur part vers les salles de sport en ligne. Ce concept est surtout prisé pour son encadrement très complet. Pour l’heure, Mon Gym en ligne de Cathy Lam est certainement l’outil faisant le plus d’adeptes. Nathalie Breton, qui est à l’initiative des fameux défis facebook, est la première à le recommander. Mon Gym en ligne propose entre autres des séances de Yoga, des cours dédiés aux futures et nouvelles mamans, des séances de Pilates, du cardio-vélo ou sur trampoline…

 

Sources : huffingtonpost, lucilewoodward

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : sport