Trouver un crocodile de 2 m dans sa piscine, une banalité en Floride ?

Article mis à jour le 

Un propriétaire d'une villa située non loin du parc des Everglades a découvert un crocodile de 2 m dans sa piscine
Un propriétaire d'une villa située non loin du parc des Everglades a découvert un crocodile de 2 m dans sa piscine

Un résident de Islamorada, village se trouvant à 130 km au sud de Miami, a eu la désagréable surprise de retrouver un crocodile de 2,40 m nageant dans sa piscine. Un fait divers somme toute banal dans le sud de la Floride.

Le propriétaire d’une luxueuse maison située dans l’archipel des Keys, non loin de Miami et du parc des Everglades, a averti jeudi 21 janvier les autorités de la présence d’un crocodile de plus de 2 mètres dans sa piscine, souligne The Guardian. Si un tel fait divers peut nous sembler surréaliste, l’évènement n’en reste pas moins relativement commun dans cette partie des États-Unis connue pour ses marécages.

Une photographie partagée par NBC, prise par l’un des membres du bureau du comté de Monroe, dévoile le grand reptile nageant dans la zone la moins profonde de la piscine. Becky Herrin, porte-parole du bureau, estime que le crocodile atteignait une longueur de 2,40 m. L’animal a ensuite pu être retiré du bassin sans heurt afin d’être réacheminé vers son habitat naturel. Une opération réalisée par les agents de la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission.

À noter que les spécialistes estiment à 2 000 le nombre de crocodiles américains vivant dans le pays. Ces derniers, considérés comme une espèce menacée, évoluent pour la plupart dans la Floride du Sud et aux abords des Keys, soit à proximité du parc national des Everglades, écosystème rêvé pour les crocodiles et plus vaste milieu naturel subtropical du pays. Cette espèce de crocodile est l’une des principales, et la taille d’un mâle adulte peut atteindre 6 m pour plus d’une tonne. La taille moyenne de ces reptiles est cependant de 4,1 m, bien que les femelles soient en général moins imposantes.

 

Sources : linfo, tntv