Trouver une nounou le soir du 31 : oui, mais à condition d'y mettre le prix

Article mis à jour le 

Dénicher une nounou d'enfer le soir de la Saint-Sylvestre pour avoir toute la liberté de guincher entre amis n'est désormais plus un casse-tête. Les entreprises spécialisées proposent des profils très variés, mais il vous faudra néanmoins payer le prix fort pour en profiter.

Les parents aussi ont le droit de s'amuser. Cette année, ces derniers sont d'ailleurs nombreux à avoir décidé d'abandonner leur bébé l'espace d'une soirée pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Problème : ce soir là, la plupart des baby-sitters sont elle aussi de sortie. Afin d'enrayer ce phénomène et permettre aux parents de trouver chaussure à leur pied, plusieurs sociétés ont jugé utile de développer un réseau social de baby-sitters et des sites internet d'annonces gratuites. Parmi eux : Yoopies, une plateforme social qui réunit pas moins de 25 000 nourrices réparties dans tout l'Hexagone.

Seul hic, parce qu'il y en a un : le prix. Car si les tarifs sont évidemment majorés le soir du réveillon du jour de l'an, s'ajoute à cela une commission pour l'entreprise. Moralité : il vaut mieux avoir les moyens pour sortir le soir du nouvel an. Ainsi, la "formule réveillon" proposée sur le site internet Babychou s'élève à 170 euros pour une garde simple de 12 heures et à 220 euros pour une garde groupée. Le forfait soirée (jusqu'à 4h du matin) est quant à lui à partir de 100 euros. La facture peut sembler salée mais les prix pratiqués restent à peu près identiques d'une société à l'autre, comme sur le site internet Aladom.fr. Il existe toutefois quelques alternatives. C'est notamment le cas du site internet Yoopies, où le prix est fixé entre les parents et la nounou, et où les commissions ne sont pas de mise.

D'une manière générale, la somme exigée par une baby-sitter le soir de la Saint-Sylvestre est majorée d'au moins 10 %. À noter, pour les parents qui ont du temps à consacrer à la recherche d'une nourrice, que l'agence Yoopala permet d'accéder après inscription à une sélection de nounous "de confiance".

Sources : Yoopies, Aladom, Babychou, Yoopala