Twilight 4 Partie 2 pulvérise le record de The Avengers

Article mis à jour le 

Après une semaine d'exploitation en France, l'ultime volet de la saga Twilight a obtenu plus de deux millions d'entrées en salles en France. Il s'agit du meilleur démarrage de l'année, devant The Avengers et Skyfall.

Avec ses 2,4 millions d'entrées au box office français, Twilight 4 Partie 2 récolte le meilleur score de l'année en France. Il détrône ainsi le film de super-héros The Avengers (un peu plus de 2 millions de spectateurs la première semaine) et Skyfall (1,8 millions de spectateurs), dernière aventure en date du plus célèbre des espions britanniques. Rien d'étonnant toutefois : les dernières péripéties de Bella Swan et d'Edward Cullen avait déjà cumulé 550 000 entrées le jour même de sa sortie, devançant le record de The Dark Knight Rises (424 000 entrées) et The Avengers (300 000 entrées).  

Outre atlantique, au box-office nord américain, Twilight 5 et ses vampires se sont emparés de la tête du classement avec une aisance déconcertante. D'après les estimations d'Exhibitor Relations, société responsable du box office, le film de Bill Condon a amassé 141,3 millions de dollars dès le premier week-end de sa sortie. Aux États-Unis, il s'agit du huitième meilleur démarrage de toute l'histoire du cinéma. À titre de comparaison, Skyfall a récolté 77,7 millions de dollars sur la même période, soit près de deux fois moins. Il se place désormais en deuxième position du classement.