Twitter : bientôt des tweets de 10 000 caractères ?

Article mis à jour le 

Les tweets pourraient passer de 140 à 10 000 caractères
Les tweets pourraient passer de 140 à 10 000 caractères

Le fondateur de Twitter, Jack Dorsey, envisagerait d’augmenter la longueur des tweets afin de relancer la croissance de son site de microblogging. Une initiative qui ne fait ni l’unanimité du côté des utilisateurs, ni du côté de Wall Street où l’action a chuté de 3 %.

Une information du site Re/Code, qui confirme une rumeur qui courait depuis maintenant plus d’un an, avance que les tweets pourraient prochainement passer de 140 à 10 000 caractères sur Twitter. Manière pour Jack Dorsey de relancer son site de microblogging, en perte de vitesse. Reste que le projet est particulièrement mal accueilli par les utilisateurs et par Wall Street, où l’action s’est effondrée de 3 %.

Plus qu’une rumeur, le projet semble pourtant en bonne voie si l’on en croit le message posté par Jack Dorsey en personne. Ce dernier évoque ainsi l’abandon prochain de la limite emblématique en soulignant que de nombreux utilisateurs effectuent aujourd’hui des captures d’écran de textes qu’ils postent sur Twitter. En conséquence, le fondateur juge légitime de pouvoir tweeter ceux-ci dans leur intégralité. Selon Dorsey, ce nouveau tournant ne ferait pas perdre au site sa dimension de réactivité et de laconisme.

Twitter conservera en revanche son affichage limité à 140 caractères

Re/Code précise d’autre part que Twitter devrait continuer à afficher 140 caractères par défaut. Il faudra ainsi probablement cliquer sur le tweet pour le lire dans son intégralité. À noter qu’un texte de 10 000 caractères correspond en moyenne à 1 500 mots soit plus ou moins deux pages et demi.

 

Sources : lefigaro, leparisien