Non, Twitter n'étendra pas la limite des 140 caractères

Article mis à jour le 

Contrairement à ce les rumeurs laissaient entendre, la limite de 140 caractères devrait rester de mise sur Twitter
Contrairement à ce les rumeurs laissaient entendre, la limite de 140 caractères devrait rester de mise sur Twitter

Jack Dorsey, créateur et directeur général du site de microblogging Twitter, a contredit la rumeur selon laquelle la limite de 140 caractères serait en passe d’être étendue.

Le CEO du réseau social à l’oiseau bleu s’est exprimé sur NBC à propos des bruits selon lesquels les tweets seront étendus jusqu’à 10 000 caractères. Catégorique, Jack Dorsey a affirmé que la contrainte des 140 caractères est là pour rester. Il a ajouté qu’il s’agit d’une “bonne contrainte”, dans la mesure où elle permet une “certaine instantanéité”.

Également interviewé sur les rumeurs de censure des utilisateurs par Twitter, le CEO a assuré qu’il n’en était rien. “Les gens peuvent suivre qui ils veulent”, a-t-il souligné. Il en a également profité pour mentionner la nouvelle timeline algorithmique du blog plaçant “les meilleurs tweets en premier”, permettant ainsi aux utilisateurs de suivre les informations les plus importantes (ou du moins les plus consultées).

Le directeur a toutefois avoué avoir supprimé une vidéo alarmante postée par le groupe terroriste ISIS. La vidéo en question le menaçait personnellement, de même que Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook.

 

Sources : journaldugeek, frandroid

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : high tech