Twitter lance la nouvelle fonctionnalité "Moments"

Article mis à jour le 

Twitter vient de lancer l'agrégateur d'actualité "Moments"
Twitter vient de lancer l'agrégateur d'actualité "Moments"

Au lendemain du retour de Jack Dorsey à la tête de Twitter, le service de microblogging lance l’agrégateur d’actualité "Moments". Objectif : proposer aux internautes une sélection de tweets sur des sujets au cœur de l’actualité, mais aussi dénicher de nouveaux utilisateurs.

Initié par Jack Dorsey, le fondateur et nouveau patron de Twitter, "Moments" se présente comme un agrégateur de contenus chauds. Pensé pour capter de nouveaux utilisateurs, celui-ci rassemble les tweets jugés les plus importants de l’actualité. La plateforme de microblogging a annoncé qu’une équipe dédiée se chargerait de hiérarchiser les informations du moment. En pratique, les flux des applications vidéo Vine et Periscope seront mis à contribution. Une manière habile aussi de promouvoir les applications et services appartenant à Twitter.

En pratique, la fonctionnalité "Moments" s’apparente à un magazine intégrant diverses rubriques, des contenus vidéo et bien sûr des tweets. L’intérêt de ce dispositif résidera dans la possibilité pour l’utilisateur de partager ce moment d’actualité avec ses followers. Ces derniers pourront alors suivre temporairement l’évènement en question en temps réel, de même que les acteurs de celui-ci, les fans, etc. Un système d’information assez puissant et précis qui pourrait bien accélérer l’audience du site.

À noter qu’il ne sera pas nécessaire de disposer d’un compte Twitter pour suivre ces "moments" sur la page principale du réseau. Reste maintenant à savoir si le service parviendra à sélectionner des informations suffisamment originales pour se démarquer de ses concurrents.

 

Sources : zdnet, itespresso

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : high tech