Uber lance UberGreen, sa flotte de véhicules électriques et hybrides

Article mis à jour le 

Lancement d'UberGreen
Lancement d'UberGreen

Uber lance un nouveau service sur son application nommée  « UberGreen ». A l’instar de l’application « G7 Green »  dévoilée en mai dernier par la société de chauffeur de Taxis G7 qui affiche clairement son ambition de regagner le cœur des Français. En réponse à G7 Green, Uber intègre son propre service de véhicules électriques et hybrides.

Uber Green, le service 100% écolo

Au lendemain de la journée mondiale de l’environnement, c’est une nouvelle qui tombe à pic après plusieurs semaines de pénurie d’essence en France. Uber s’inscrit dans la lignée de la mairie de Paris en jouant la carte de l’écologie et tente de conquérir une nouvelle part de marché.
Son principe : Proposer un service qui permet de réserver des véhicules hybrides ou 100% électriques. Ces derniers émettent de 20 à 80% moins de CO2 qu’un véhicule essence ou diesel. Les prix seront alignés au même montant que le service de berlines Uber X.
« Chez Uber, nous sommes convaincus que la mobilité du futur se fera par les véhicules propres, respectueux de l’environnement et qui participent à la lutte contre la pollution. UberPool (véhicule partagé) et UberGreen ce sont autant d’avancées vers une mobilité partagée et plus écologique, dans l’intérêt de tous » se félicite Thibaud Simphal directeur général d’Uber France sur BFM TV.

Sur les traces de son ainé UberPool lancée en 2014

Le directeur d’Uber France se réjouit de la pertinence de son nouveau modèle UberGreen en évoquant les alternatives écologique à succès tel qu’UberPool. L’offre de « partage de trajets » qui a réunit plus de « 50 000 passagers chaque semaine à Paris » selon Uber a permis d’œuvrer en France pour une mobilité plus durable. 
En 2015-2016, les passagers ayant utilisé UberPool ont permis, en partageant leurs trajets, d’économiser plus d’1 million de kilomètres de conduite soit plus de 60 000 litres d’essence et plus de 127 tonnes métriques d’émissions de CO2.

Sources : www.clubic.com, www.automobile-entreprise.com

Cet article a recueilli 7 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : auto