Uber teste des voitures sans chauffeur en Pennsylvanie

Article mis à jour le 

Uber teste la voiture automatique aux États-Unis
Uber teste la voiture automatique aux États-Unis

La start-up américaine Uber a récemment dévoilé son prototype de voiture sans chauffeur. La Ford Fusion, développée en partenariat avec le constructeur automobile, est en phase de test dans les rues de Pittsburgh, en Pennsylvanie.

La révolution est en marche dans le secteur automobile comme le montrent les photos publiées par Uber jeudi dernier. Un an après l’inauguration de l’Advanced Technologies Center, une Ford Fusion équipée de capteurs et de radars circule dans les rues de Pittsburgh.

Des tests en cours

Ce véhicule révolutionnaire est encore en phase de test. Pour le moment, son fonctionnement est contrôlé par un ingénieur. Ses équipements, dont des scanners lasers et plusieurs caméras lui permettent de cartographier son environnement, y compris les obstacles. Si ces essais sont concluants, les premiers passagers devraient prendre place à bord dans quelques années.

Un puissant lobby

L’avenir du véhicule sans chauffeur ne fait plus aucun doute. Plusieurs entreprises, dont Ford, Google, Volvo, Lyft et Uber se sont regroupés pour accélérer le déploiement des voitures autonomes aux États-Unis. Les constructeurs estiment en effet que ce type de véhicule augmentera la mobilité des personnes âgées et des handicapés. Quant à Uber, son intérêt pour la voiture connectée tient à la sécurité routière.

 

Sources: lepoint, lefigaro

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : auto