Une application pour égayer les longs trajets

Article mis à jour le 

De quoi rendre bénéfiques les longues routes
De quoi rendre bénéfiques les longues routes

Qu'il s’agisse de vacances ou de déplacements professionnels, les longs trajets sont toujours ennuyeux. Une nouvelle application mobile appelée Waynote se propose de rendre le voyage plus intéressant à l'aide d'anecdotes. En l'utilisant, les voyageurs sont informés en temps réel des atouts culturels, économiques et touristiques des lieux se trouvant sur leur trajet.

Qu’est-ce que Waynote ?

Créée par Nadine Pédemarie et son fils Sébastien Bourguignon, Waynote est une application permettant de redécouvrir le plaisir d’un voyage en voiture tout en enrichissant ses connaissances. Fonctionnant comme un GPS, elle décrit oralement les villes, les villages et le paysage défilant le long de votre itinéraire. Un peu comme un guide touristique, en somme. Elle peut aussi suggérer des lieux pour une halte dans la nature (forêt, parc, lac…). Cette application invite également ses utilisateurs à une découverte des produits locaux de la région où ils se situent. Il peut s’agir d’artisanat ou de produits du terroir. Elle informe aussi des richesses culturelles, des musées et des patrimoines localisés à proximité de l’autoroute.

Quelles sont les caractéristiques de Waynote ?

Waynote est une application téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Google Play. Des fonctionnalités comme les audionotes et les suggestions de pause y sont intégrées. Les audionotes enregistrent une cinquantaine de mots géolocalisés qui se déclenchent instantanément lorsque vous passez à côté d’un point d’intérêt ou d’un panneau marron. Par ailleurs, il est possible de consulter la liste des suggestions de pause avant le départ ou tout au long du trajet. Actuellement, ces informations sont disponibles sur les itinéraires Paris-Menton, Menton-Bayonne et Paris-Bayonne, le but des concepteurs étant de couvrir toutes les autoroutes européennes.

 

Sources : rtl, nicematin